Mise en beauté: quelles couleurs pour ma jolie bouche ?


BEAUTÉ, Edito / mercredi, mai 1st, 2019
Credit photo @alltigers

En matière de rouges à lèvres, on ne choisit pas n’importe quoi, selon notre carnation mais aussi selon sa composition. Il existe 4 catégories de peaux: claires, médium, olives, foncées et 3 sous tons : froid (veines des poignets bleues), chaud ( veines vertes ) ou neutre ( mélange froid et chaud)

Saviez-vous qu’une femme ingère environ 2 kg de rouge à lèvres au cours de sa vie?

Votre teint est porcelaine ou pâle : on privilégie les gloss brillants, les teintes discrètes comme le rosé, l’orangé ou le cuivré. Pour un maquillage plus soutenu, on mise sur un rouge carmin, mat de préférence.

Votre peau est claire dans les tons rosés: utilisez du rose pâle, fuschia, rose bonbon, framboise. On évite les matières trop glossy ou les teintes nudes trop pâles comme le beige brun qui donnent mauvaise mine. Par contre les rouges aux pigments profonds donnent du peps à votre teint.

Votre peau est médium dans les tons chauds: privilégiez les rouges ensoleillés, le rouge pompier très vif, les corails, le fuschia et les teintes flashy mais pas trop foncées pour ne pas durcir vos traits. Utilisez un fini transparent ou brillant car le mat aussi durcit les traits. Pour les plus bronzées, des bruns ou dorés, nudes comme le miel ou pêche vous donneront bonne mine. Fuyez le rose bonbon et le violet!

Votre peau est olive, vous êtes méditerranéenne ou asiatique. Votre sous ton est neutre, vous pouvez tout vous permettre: rouge, bordeaux, rose, violine, rouge brique ou caramel. Mais attention au mat ou top foncé qui peuvent durcir vos traits.

Votre peau est métissée à noire : toutes les nuances de rouges mats flatteront la couleur caramel de votre peau. Osez les couleurs pop et flashy si vous avez la peau noire.

Pour les plus discrètes, un gloss transparent ou un rouge à lèvres rosé, abricot irisé et le tour est joué.

Pour un effet plus sophistiqué, les bruns, prune, rouge profond, bordeaux ou encore violet se marieront parfaitement avec votre joli teint. Par contre exit le pastel, qui donne un effet grisâtre.

Et question composition ?

J’ai testé pour vous la marque All Tigers: Férocement stylée, elle est vegan, non testée sur les animaux. 12 teintes au choix, du bois de rose au vert, en passant par le rose corail et le rouge profond. Son créateur les a imaginés pour ses filles. Il reverse un pourcentage à la préservation des tigres en Asie et de leur environnement. Et en plus ils tiennent du matin au soir.

Découvrez les autres marques sur mon E.Shop

HTTPS://www.jolimoi.com/styliste-beaute/agnes.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.